MECENAT POUR LES 800 ANS

LES ENJEUX DU MECENAT POUR L’ENTREPRISE

Participer à l’attractivité de son territoire en soutenant un projet ambitieux qui mêle spiritualité, culture, tourisme et rayonnement international.

Avec le mécénat, bénéficier de retours en communication interne et externe :

  • Soutenir une action en résonnance avec l’affection des français pour le patrimoine de nos régions
  • S’inscrire dans une chaîne qui relie l’histoire d’hier, d’aujourd’hui et de demain
  • Renforcer la cohésion de ses équipes en leur offrant des moments privilégiés
  • Partager des moments forts avec vos partenaires et clients – Participer à un projet au rayonnement international

LES AVANTAGES DU MECENAT

Les dons des entreprises sont déductibles de l’IS si vous êtes résident fiscal en France à hauteur de 60% du montant du don, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires HT ou 10 000 €. Vous pouvez également bénéficier de contreparties en communication et relations publiques de la part de l’organisme bénéficiaire (dans une « disproportion marquée » avec le montant du don). Ces contreparties ne peuvent dépasser 25% du don.

Pour un particulier, votre don est déductible si vous êtes résident fiscal en France de l’impôt sur le revenu des personnes physiques à hauteur de 66% du montant du don et dans la limite de 20% du revenu imposable et de l’impôt sur la fortune immobilière à hauteur de 75%

LES DIFFÉRENTES FORMULES DE MECENAT

Formules de mécénat Notre-Dame Amiens 800 ans

EXEMPLES DE CONTREPARTIES POSSIBLES

  • Invitations VIP pour le Concert de Noël illuminé à la bougie avec « les Petits Chanteurs à la croix de bois » dans les 18 premiers rangs + accueil dans l’espace VIP après le concert
  • Invitations VIP pour le Concert illuminé à la bougie avec le chœur « Tenebrae Choir » dans les 18 premiers rangs + accueil dans l’espace VIP après le concert
  • Visite spéciale : les splendeurs des hauteurs et les secrets de la sacristie
  • Devenir partenaire officiel de l’événement
  • Logo de l’entreprise sur l’affiche
  • Logo de l’entreprise + encart publicitaire sur le programme
  • Nom de l’entreprise cité sur le programme